Un lycée qui partage les valeurs éducatives de...

Saint Jean Bosco

(1815-1888) Saint Jean Bosco était un prêtre italien (Don Bosco) qui, en découvrant la misère des jeunes dans les faubourgs de Turin, a consacré sa vie à leur apporter loisirs, évangélisation et formation professionnelle.
 
Il est proclamé Saint par le Pape Pie XI le 1er avril 1934 et nommé « Père et Maître de la Jeunesse » par le pape Jean-Paul II en janvier 1988. Il est fêté le 31 janvier. C’est le Saint Patron des éditeurs et des apprentis.
 
Visionnaire, son système préventif a conquis des centaines de milliers de jeunes et d’adultes dans plus de 130 pays à travers le Monde.
 
Pour Jean Bosco, c’est à l’éducateur de faire le premier pas et de développer l’attention à celui qui est en difficulté. “Sans affection, pas de confiance. Sans confiance, pas d’éducation”.

Régulièrement, le lycée Don Bosco Tahiti organise...

Des activités éducatives 🇵🇫

Tout au long de l’année, le lycée Don Bosco Tahiti s’engage auprès de ses élèves en organisant des activités éducatives variées : forum PSE, fête de Saint Jean Bosco, soirées à thème, journée du sport scolaire, cours de théâtre et de danse, tenue et animation locale…

Le lycée Don Bosco Tahiti s'engage pour ses élèves et le Monde grâce à...

Des Labels - Des Certifications - L'Europe

Des questions, des recherches, des travaux ?

Le CDI vous accueille 📚

Le CDI du lycée Don Bosco Tahiti est ouvert aux élèves du lundi au vendredi. Il accueille les élèves qui n’ont pas cours, des groupes d’élèves lors de séances pédagogiques et l’ensemble de la communauté éducative.

Le CDI participe à la semaine de la presse, au forum de la vie active, anime le club manga et met en place des expositions.

Le CDI du lycée Don Bosco Tahiti est géré par Micheline DARTIN, professeure documentaliste. Elle a la responsabilité du centre de documentation et d’information, lieu de formation, de lecture, de culture et d’accès à l’information. Elle contribue à la formation de tous les élèves en matière d’éducation aux médias et à l’information. Elle travaille évidemment en collaboration avec ses collègues des différentes disciplines.

Projet d'Établissement

Retrouve le poster du projet d'établissement du lycée Don Bosco Tahiti ci-dessous.

Projet Éducatif

Prenez connaissance du projet éducatif de l'Enseignement Catholique de Polynésie française.

Comment s'inscrire ?

Les demandes de pré-inscription sont étudiées tout au long de l’année.

Vous pouvez télécharger le document, le compléter puis nous le renvoyer par mail ou par fax.

Vous avez également la possibilité de venir le remplir sur place et poser toutes vos questions au Secrétariat (Émeline) ou à la Comptabilité (Linda).

Les frais de scolarité sont facturés une fois par an. Vous avez la possibilité d’échelonner le paiement sur 10 mois. Un acompte est demandé pour toute nouvelle inscription ou réinscription en classe supérieure.

Pour toutes les questions relatives aux demandes de bourse ou de transport terrestre ou maritime, vous pouvez vous adresser au Secrétariat (Émeline) ou à la Comptabilité (Linda).

De grandes questions tu poses

Pas mal de réponses on propose

Deux langues sont obligatoires à l’examen (écrit et oral) : anglais et espagnol/tahitien.

Oui, 22 semaines de PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) sur 3 ans sont impératives pour obtenir le BAC PRO.

Le matin à 7h ou à la pause-déjeuner, des activités sont proposées : club manga, ambassadeurs écologie ou anti-harcèlement, jeux de société, musique, recueillement spirituel, salle de sieste…et plein d’autres encore !

Un dispositif “École ouverte” est parfois mis en place, avec des ateliers ludiques et éducatifs. Des formations sont proposées par la Marine Nationale (PMM).

Les bulletins de notes, les appréciations, la motivation, l’agrément de notre caractère religieux.

Mieux ! Demande à ton professeur principal d’organiser un stage d’immersion dans la ou les filières BAC PRO qui t’intéressent.

Il suffit de télécharger le formulaire d’inscription en cliquant ici, puis de nous le renvoyer par mail (secdir@donbosco.ddec.pf)ou par fax.

🥶 Aucun duplicata ne peut être délivré par l’établissement. Il faudra t’adresser à la DGEE. Sorry !

Accès & Contact

Nous ne sommes jamais très loin 😉

🕗 Lundi – Vendredi : 7h-12h / 13h-15h
🕗 Mercredi : 7h-12h / 13h-15h

Mail : secdir@donbosco.ddec.pf

Secrétariat : (+689) 40 548 660
Comptabilité : (+689) 40 548 663

📍 216 rue de l’abbé Rougier, Pirae (TAHITI)
📩 BP 51565 – 98716 Pirae (Tahiti, Polynésie française)