


- - Accueil, information, orientation des voyageurs
- - Assistance des voyageurs en cas de problèmes
- - Enregistrement des passagers et de leurs bagages
- - Organisation et gestion de l'embarquement
- - Sécurité des voyageurs
- - Agent d'accueil, d'information, d'escale, de navette... dans un contexte local, national ou international
- - Exercice du métier dans les gares ferroviaires, maritimes, les aéroports, les halls de réception...
- - Sens du dévouement, sourire
- - Maîtrise de soi, discipline, rigueur
- - Capacité d'écoute et de dialogue
- - 17 semaines de cours
- - 16 semaines de stage en entreprise
- - 1 semaine de stage et formation en Nouvelle-Zélande
- - Anglais et certification TOEIC
- - Espagnol, Tahitien
- - Géographie (types de transport, relations inter-états, géo-tourisme, facteurs culturels et interculturels)
- - Communication (assistance, orientation du visiteur...)
- - Activités commerciales (réservations, litiges...)
- - Sécurité, sûreté : hautement prioritaire
Des opportunités de formation à l'étranger !

Boutique Com&Shop
Le BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente a mis en place en novembre 2018 une boutique pédagogique, mettant en avant des produits artisanaux locaux. Gérée par les élèves, la boutique est ouverte au grand public les après-midi (sauf mercredi) en période scolaire.





