Scolarité

Inscriptions

Les demandes de pré-inscription sont étudiées tout au long de l'année.

Vous pouvez télécharger le document, le compléter, puis nous le renvoyer par mail ou par fax.

Vous avez également la possibilité de venir le remplir sur place et poser toutes vos questions au Secrétariat (Émeline) ou à la Comptabilité (Linda).

Frais

Les frais de scolarité sont facturés une fois par an. Vous avez la possibilité d’échelonner le paiement sur 10 mois. Un acompte est demandé pour toute nouvelle inscription ou réinscription en classe supérieure.

Pour toutes les questions relatives aux demandes de bourse ou de transport terrestre ou maritime, vous pouvez vous adresser au Secrétariat (Émeline) ou à la Comptabilité (Linda).

Les élèves de 3e des collèges privés ou publics optent pour une entrée en 2nde Bac Pro. Certains collèges organisent une visite guidée et groupée de notre établissement. Un stage d’immersion dans une ou plusieurs filières est conseillé (entre mars et mai).

Adressez-vous au professeur principal de la classe de votre enfant.

Les élèves de 2nde Générale et Technologique peuvent demander une réorientation en Bac Pro. Ils bénéficient alors du dispositif « Passerelle », avec un stage obligatoire de 5 jours minimum dans l’une de nos filières. A l’issue de ce stage, il leur sera proposé au mois de juin, une entrée en 2nde ou 1ère Pro.

Adressez-vous au professeur principal de la classe de votre enfant.

Les élèves titulaires d’un CAP en lien avec nos filières, peuvent demander une entrée en 1ère Pro. Étude des dossiers après l’obtention du CAP et en fonction des places disponibles.

Venez au Secrétariat du Lycée Don Bosco de Tahiti, muni des derniers bulletins trimestriels de votre enfant.

Les élèves ayant un parcours atypique (MLDS, déscolarisés temporairement, échec au BAC, divers…) ont droit à une seconde chance d’obtenir le BAC.

Venez au Secrétariat du Lycée Don Bosco de Tahiti, muni des derniers bulletins trimestriels de votre enfant.

Les familles dont l’enfant bénéficie du dispositif ULIS dans un collège privé ou public, peuvent demander une entrée dans une de nos filières. Une visite guidée de notre établissement est conseillée pour les enfants et leurs parents, accompagnés de la référente ULIS-Collège et de l’AVS.

Adressez-vous au référent ULIS de votre enfant.

A l’issue de leur BAC PRO, les élèves peuvent :

Poursuivre des études supérieures à Tahiti et en France, en s’inscrivant sur parcoursup.fr. Vous pouvez consulter les ressources du Ministère de l’Éducation : https://www.education.pf/guides-et-diaporamas/

Entrer dans la vie active. Pour aider à la recherche d’emploi, orientez-vous vers les agences d’intérim et le SEFI sefi.pf.

Envie de préparer votre avenir avec nous ?

Vous préférez nous appeler ? (+689) 40 548 660

Vous pouvez aussi nous contacter par mail : secdir@donbosco.ddec.pf

Venez sur place !

Du lundi au Vendredi de 7h à 16h – 216 rue de l’abbé Rougier, Pirae – Tahiti (Polynésie française)