bac pro
AGOrA (assistant gestion)
après la 3ème, 2nde pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
- formation en entreprise sur 22 semaines en 3 ans
- un parcours progressif pour un meilleur accompagnement
- une fois titulaire du bac pro : vie active ou poursuite d’études
Le métier
- assistant de gestion administrative, commerciale, comptable
- coordinateur(trice) d’événements
- agent polyvalent dans les loisirs, le tourisme, l’accueil des usagers
- exercice du métier dans les entreprises, administrations, commerces, hôtels, professions libérales, associations,…
Centres d'intérêts
- des tâches liées à l’accueil, à l’organisation et à l’animation
- un bon sens de la communication, bien parler et écouter les autres
- de la créativité pour rendre les événements intéressants
Enseignement général
maths, sciences, anglais, tahitien/espagnol, français, histoire-géographie, enseignement moral et civique, arts appliqués, éducation physique et sportive
Enseignement professionnel
- gestion commerciale et administrative
- économie-droit, prévention santé environnement
- chef-d’œuvre, certification des compétences numériques
Activités et projets
- gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
- organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)
- administration du personnel
encore hésitant•e ?
Découvre nos autres formations professionnelles !
bac pro
Métiers du commerce et de la vente
2nde PRO Métiers de la relation client
bac pro
Communication visuelle plurimédia
après la 3ème : BAC PRO en 3 ans
bac pro
Assistant Gestion (AGOrA)
2nde PRO Métiers de la Gestion administrative, transport et logistique
bac pro
Logistique
2nde PRO Métiers de la Gestion administrative, transport et logistique
bac pro
Métiers de la sécurité
après la 3ème : BAC PRO en 3 ans
bts
Support à l'action managériale (SAM)
après le bac : formation diplômante en 2 ans
de grandes questions tu poses…des réponses on propose
Foire aux questions
Combien y-a-t-il de langues étrangères en BAC PRO ?
deux langues à l’examen (écrit et oral) : anglais et espagnol/tahitien.
Les stages en entreprise sont-ils obligatoires ?
Y-a-t-il des activités au lycée ?
le matin à 7h ou à la pause déjeuner, des activités sont proposées : club manga, club éco-ambassadeurs, jeux de société, musique, recueillement spirituel, salle de détente…et plus encore !
Le lycée est-il ouvert pendant les vacances scolaires ?
un dispositif “École ouverte” est parfois mis en place pendant les vacances d’avril, avec des ateliers ludiques et éducatifs.
Quels sont les critères de sélection pour entrer dans ce lycée ?
les bulletins de notes, les appréciations, la motivation et l’agrément de notre caractère religieux.
Je suis en 3ème, puis-je visiter le lycée avant de m’inscrire ?
mieux ! demande à ton professeur principal d’organiser un stage d’immersion dans la ou les filières BAC PRO qui t’intéressent.
Mes parents vont être mutés à Tahiti, puis-je m’inscrire ?
il suffit de télécharger le formulaire d’inscription en cliquant ici, puis de nous le renvoyer par mail (secdir@donbosco.ddec.pf) ou par fax.
J’ai perdu mon diplôme, puis-je avoir un duplicata (une copie) ?
aucun duplicata ne peut être délivré par l’établissement, il faudra t’adresser à la DGEE ; désolé !